Nos engagements qualité

« Chez DEUX MAINS POUR TOI, chaque client est une personne unique, quelle que soit sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale. »

Depuis notre création en 2008 nous veillons à améliorer constamment la qualité de nos services au travers de notre accueil, nos intervenants, nos prestations et notre accompagnement au quotidien. Cette politique, profondément attachée aux valeurs de notre entreprise, constitue l’un des gages de notre réussite et l’une de nos plus grandes fiertés.
Ainsi, notre agence est en possession d’un agrément qualité ainsi que d’une autorisation du conseil départemental 77.

Notre charte de déontologie en 3 principes

Une attitude générale de respect

Celle-ci implique réserve et discrétion pour tout membre de l’entreprise et à tout moment de la prestation du service.

Elle se décline en prenant en compte l’ensemble des droits du client :

  • le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
  • le respect de ses biens
  • le respect de son espace de vie privée, de son intimité, de son intégrité, de sa dignité
  • le respect de sa culture, de son choix de vie et de son projet de vie quand il est formulé
  • le respect de la confidentialité des informations reçues
  • le libre accès aux informations contenues dans son dossier.

 

Nos agences sont soucieuses des problèmes de maltraitance et situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Deux Mains pour Toi veille pour cela à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon des dispositions prévues et communiquées auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations.

Une intervention « individualisée »

Afin d’offrir un service conforme aux besoins et attentes du client, nous nous engageons à veiller et à mettre en place une évaluation des besoins, à proposer une offre élaborée avec le client et à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d’autres entités, d’autres professionnels.

Deux Mains pour Toi fait preuve de transparence pour toute action menée pour le client dans le cadre des prestations. Enfin, nous nous assurons également du suivi de ces prestations afin d’apporter des mesures correctives si nécessaire.

Une relation triangulaire

Cette relation triangulaire concerne le client, l’intervenant et l’agence Deux Mains pour Toi.

Elle assure : une protection du client par le référent, interlocuteur privilégié de ce dernier au sein de vos agences, face à d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes.

Une protection de l’intervenant, en l’aidant à distinguer une relation professionnelle d’une relation personnelle et à maintenir une juste distance professionnelle.

NOTRE MISSION

“Prendre soin des autres et assurer
leur bien-être au quotidien par des
services à domicile personnalisés”